dimanche 17 août 2008

A Moi Ta Lèvre Vermeille

A moi ta lèvre vermeille
Qu'un baiser brûlant ensoleille.



"Deux mots pour vous, je vois que je faites pas attention à ce que je vous mets sur les lettres. Je vous ai dit de pas parler de la photo. Quand j’ai reçu votre carte je n’ai eu que le temps d’attraper la carte de ma sœur et la mettre dans le feu sans que personne me voit. Je vous avais bien recommandé de ne pas parler de rien, vous êtes un vilain polisson et ne me rappelez plus de cela, n’en parlez pas sur la prochaine fois car je l’ai prise dans la caisse de ma sœur sans qu’elle s’en aperçoive. Bref, elle ne sait pas qu’elle est partie dans le Midi sa photo. Chut, c’est fini.
Mille Baisers à M. et Mme xxx et vous aussi.
Au revoir.
Et répondez moi vite à la carte mais pas celle-la.

Cette carte (???) mais pas la collection. L’autre (???) et beaucoup (???)"

"Two words for you, I see that you're not paying attention to what I put in the letters. I told you not to mention the picture. When I got your postcard, I just had the time to grab my sister's card and throw it in the fire without being seen. I had advised you to not say anything, you are naughty and don't mention it again to me, don't talk about it next time because I had to take it from my sister's box without her noticing. Oh well, she doesn't know her picture has left to the South. Hush, it's over.
Lots of kisses to Mr. and Mrs. xxx and to you too.
Goodbye.
Answer quickly to the postcard, but not to this one.

This card (???) but not the collection. The other one (???) and a lot (???)"

Note: Cette carte a été écrite par Amélie. Aucune idée de ce à quoi elle fait exactement référence. On peut soupçonner quelque chose par rapport à sa relation (très certainement) amoureuse avec mon grand père, mais j'ai du mal à comprendre ce que sa sœur vient faire dans l'histoire.

This card was written by Amélie. It's unclear what she is exactly talking about, but it seems pretty clear it has a link to the (very certainly) love relationship she had with my grandfather. I'm not sure what her sister has to do with the story, though.

Aucun commentaire: