vendredi 14 août 2009

Musée du Luxembourg - T. Rivière - Les Deux Douleurs


MUSÉE DU LUXEMBOURG - T. RIVIÈRE
LES DEUX DOULEURS



Le 30 octobre (1921)
Cher monsieur Adrien,
Je vous remercie beaucoup de votre aimable carte. Tout va bien dans ma nouvelle profession. Et la chasse chez vous, comment va-t-elle ?
Bien le bonjour à tous.
Marcelin

Notes: Aujourd'hui et si je ne m'abuse la statue présentée sur la carte est au Musée des Augustins à Toulouse (son artiste, Théodore Rivière, étant originaire de Toulouse).
J'ai encore quelques doutes quant à l'identité de Marcelin, est-il Marcel Belval, le marin pendant la première guerre mondiale ? J'ai encore quelques doutes, mais de moins en moins. Il faudrait que je relise toutes ces cartes à la fois, je le ferai certainement quand elles seront toutes postées sur ce blog.

Aucun commentaire: